Mois : août 2019
Retombées économiques des tournages : exemple du restaurant Le Brédas.
Le restaurant Le Brédas, à Saint-Joseph, s’est reconverti en « cantine de tournage », après sélection par la production.Le défi ? Nourrir quotidiennement, et dans un ballet ultra organisé et minuté, une quarantaine de personnes, en une heure de temps. Sur des lieux de tournage différents et selon des horaires variables.
L’impact concret des tournages ciné-télé en Martinique : la directrice de casting.
« Pour moi, ce sont quatre mois d’activité régulière » Basée en Martinique, Nadia Charléry est l’une des deux directrices de casting à intervenir pour la série (Tropiques Criminels) Nadia Charléry a deux métiers : réalisatrice et directrice de casting. C’est cette dernière casquette qu’elle a enfilée à l’occasion du tournage de Tropiques criminels.
Les métiers sur les tournages : la team logistique de la cantine. #ImpactLocal
Fondée par Mehdi Valère, la société Limitless group (Morne Vert)a assuré la logistique de l’intendance de la série Tropiques Criminels.
« Caribbean light and grip est un outil pour tous les réalisateurs et les producteurs »
« Créée il y a quelques mois par trois associés, « CLG », pour « Caribbean light and grip », propose désormais à la location, en Martinique, du matériel de tournage dédié aux professionnels. Jusqu’alors, lumière, régie et autre machinerie devaient être importés à des coûts substantiels. Une petite révolution dans le monde du cinéma et … Read more
Tropiques Criminels, retombées en série
Extrait du FRANCE ANTILLES du 16 Juillet 2019. « Alors que le tournage, en Martinique, de la première saison de cette fiction policière à plusieurs millions d’euros, s’achève à la fin de la semaine, zoom sur les retombées économiques, en local. » Cliquez sur l’image pour agrandir. Ou téléchargez le doc en pdf.